Noyoco
Noyoco a été créée en 2014 et a toujours voulu avoir un impact positif sur le monde. Noyoco vient de No Youth Control : Un appel à libérer les énergies, l'innovation, l'exploration, l'activisme.
Leurs objectifs :
Diffuser une vision du monde positive et humaniste, un optimisme à toutes épreuves.
Créer des produits permettant de consommer mieux, sans détruire l’environnement.
Innover ; Noyoco s’attèle à tester, concevoir, développer des alternatives concrètes et positives.
Avec 140 milliards de vêtements produits par an, il y a quelques rouleaux qui se perdent dans la nature.
Depuis 2017, ils ont construit une chaîne d’upcycling qui leur permet de remettre en circulation des matières naturelles de haute qualité dites «deadstock». Elles viennent essentiellement d’Italie, de grandes maisons qui n’en ont plus l’usage. Elles sont issues de surplus de production, d'annulations de designers, ou de fins de stocks...
Résultat: pas de matière supplémentaire créé. Moins d’engrais, de pesticides, moins d’eau consommée, de CO2 émis, et moins de déchets sur Terre.
L'upcycling de matières deadstock représente entre 50 et 70% de leurs vêtements selon les saisons.
Le reste de leurs matières leurs viennent de leurs tisseurs préférés, en Italie et au Portugal, principalement.
100% de leurs fabricants sont en Europe.