Baskets Hayden - Venitz
Baskets Hayden - Venitz
Baskets Hayden - Venitz
Baskets Hayden - Venitz
Baskets Hayden - Venitz

CLAE

Hayden 42 sneakers

Regular price 149,00€ Sale price 69,00€
Unit price  per 

Livraison gratuite à partir de 120€

Retour gratuit sous 20 jours

Hayden black suede sneakers from Clae.

Black color.

Composition

Nubuck leather upper
Oiled leather detail on heel
Recycled nylon laces
Leather and Poly lining
Molded EVA insole
Lightweight rubber outsole

The brand

The name CLAE comes from the word Clay, “clay” in English. This same raw material which is shaped by movements and emotions.

The brand was born in Los Angeles, this fascinating megalopolis of all contrasts which extends to infinity, raw, planted in the middle of sometimes wild nature.

From the Hollywood Hills to the beaches of Venice Beach and the Downtown District. Its architecture, its design, its colors, its elegance, are all the inspirations of the brand, which has worked hand in hand with the same workshop located in Ho Chi Minh in Vietnam for more than twenty years .

Thanks to true artisanal know-how, the products are high quality and durable. The leathers are exceptional, and the manufacturing process is in line with ecological and social commitments .

In the perpetual search to minimize the environmental footprint, Clae develops innovative materials from upcycling. They invest in research and development in order to offer sustainable and avant-garde materials from different domestic waste by offering them a new use, a second life.

Committed to offering a vegan alternative for their products, Clae offers 1/3 of its collection containing no components of animal origin. While having the desire to increase this quota which offers a sustainable alternative to traditional leather.

"CLAE is the story of an authentic passion for sneakers. It is also an ambition: to offer a collection with clean lines combining the finest materials, careful tailoring and innovative details. To offer timeless models while limiting our ecological footprint and creating a community that shares our values. The idea for our label was created in a minute, our brand was built in two decades."

Hayden black suede
Hayden black suede
Hayden black suede
Hayden black suede
Hayden black suede

CLAE

Hayden black suede

Prix régulier 149,00€
Prix unitaire  par 


Baskets Hayden black suede de Clae.

Coloris noir.

Composition

Tige en cuir Nubuck
Détail en cuir huilé au talon
Lacets Nylon recyclé
Doublure en cuir et Poly
Semelle intérieure en EVA moulé
Semelle extérieure légère en caoutchouc

La marque

Le nom CLAE vient du mot Clay, «argile» en anglais. Cette même matière brute qui se façonne au gré des mouvements et des émotions.

La marque est née à Los Angeles, cette mégalopole fascinante de tous les contrastes qui s’étend à l’infini, brute, plantée au milieu de la nature parfois sauvage.

Des collines d'Hollywood aux plages de Venice Beach en passant par le quartier de Downtown. Son architecture, son design, ses couleurs, son élégance, sont toutes les inspirations de la marque, qui travaille depuis plus de vingt ans main dans la main avec le même atelier situé à Hô Chi Minh au Vietnam.

Grâce à un véritable savoir-faire artisanal, les produits sont de haute qualité et durables. Les cuirs sont exceptionnels, et le processus de fabrication est en adéquation avec les engagements écologiques et sociaux.

Dans la recherche perpétuelle de minimiser l'empreinte environnementale, Clae développe des matières innovantes à partir de l’upcycling. Ils investissent dans la recherche et le développement afin de proposer des matières durables et avant-gardistes à partir de différents déchets domestiques en leur offrant une nouvelle utilité, une seconde vie.

Engagés à offrir une alternative vegan pour leurs produits, Clae propose 1/3 de sa collection ne contenant aucun composant d’origine animale.  Tout en ayant la volonté d’augmenter ce quota qui offre une alternative durable au cuir traditionnel.

"CLAE, c’est l’histoire d’une passion authentique pour les sneakers. C’est aussi une ambition : offrir une collection aux lignes épurées en alliant les plus belles matières, une confection soignée et des détails innovants. Proposer des modèles intemporels tout en limitant notre empreinte écologique et en créant une communauté partageant nos valeurs. L’idée de notre label s’est créée en une minute, notre marque s’est construite en deux décennies."