Veste Minérale - Venitz
Veste Minérale - Venitz
Veste Minérale - Venitz

Venitz

Mineral Jacket

Regular price 440,00€
Unit price  per 

Livraison gratuite à partir de 120€

Retour gratuit sous 20 jours

Vintage “snow” denim jacket, upcycled with fabric scraps from the artist Lorcolors.

Passionate about colors, Lorcolors works with pigments from her workshop in Landes. Here the fabric is made up of different tones of blue.

Three rounded shapes are applied to the back, and set with silver braid.

The jacket can be closed in front with a button.

Workshop working time: 6.5 hours. Made in Biarritz.

Size

Size S or 38.

Possibility of additional measures on request.

This jacket has been crafted with the greatest care. We recommend cleaning by hand or by a professional dry cleaner.

Composition

100% Cotton
Gold/bronze metal buttons

The creator

After a childhood spent by the sea and studies focused on the visual arts, Morgane headed towards her passion: clothing. She started with a Gold Embroidery school, before joining the Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. 

In 2005, she joined the house of Chanel, which allowed her to be at the heart of the Haute Couture and Ready-to-Wear collections for fourteen years. There she created Karl Lagerfeld's models as a “little hand”. These years of experience have allowed him to acquire patience, attention to detail and a concern for perfection. 

The approach to noble materials and the study of the lines of clothing push the designer to seek excellence in products and to combine the aesthetic and practical sides of clothing.

Always in search of harmony, Morgane flourishes through the sourcing of materials and their history, as well as the choice of colors and patterns, by co-creating a clothing brand made in France in Paris.

Her eco-responsible commitment pushes her to leave the capital to rediscover values ​​that are close to her heart: a way of life where we take the time to do things mindfully. The Basque country, his region of heart, is a real source of inspiration and is a natural choice.     

The brand

More than a brand, Venitz is an awareness: that of the need to reduce our consumption impact. It mixes an aesthetic inspired by the free atmosphere of Venice Beach, with the codes of elegance found in Biarritz. This contraction of the two names illustrates a unique blend, which gives life to urban fashion resolutely focused on the ocean.

Veste Minérale
Veste Minérale
Veste Minérale

Venitz

Veste Minérale

Prix régulier 290,00€
Prix unitaire  par 


Veste vintage en denim "neige", upcyclée avec des chutes de tissu de l'artiste Lorcolors.

Passionnée de couleurs, Lorcolors travaille les pigments depuis son atelier dans les Landes. Ici le tissu est composé de différentes tonalités de bleus.

Trois formes arrondies sont appliquées dans le dos, et serties de ganse argentée.

La veste peut se fermer devant par un bouton.

Temps de travail en atelier : 6H30. Made in Biarritz.

Taille 

Taille S ou 38.

Possibilité de mesures complémentaires sur demande.

Cette veste a été travaillée avec le plus grand soin. Nous vous recommandons un nettoyage main ou bien par un pressing professionnel.

Composition 

100 % Coton
Boutons en métal doré/bronze

La Créatrice

Après une enfance passée au bord de la mer et des études tournées vers les arts plastiques, Morgane se dirige vers sa passion : le vêtement. Elle débute par une école de Broderie Or, avant de rejoindre la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. 

En 2005, elle intègre la maison Chanel, ce qui lui permet d'être au coeur des collections Haute Couture et Prêt-à-porter durant quatorze ans. Elle y réalise en tant que « petite main » les modèles de Karl Lagerfeld. Ces années d’expérience lui ont permis d'acquérir patience, minutie et souci de la perfection.  

L'approche des matières nobles et l'étude des lignes du vêtement poussent la créatrice à rechercher l'excellence des produits et à conjuguer les côtés esthétique et pratique du vêtement.

Toujours à la recherche d’harmonie, Morgane s’épanouit à travers le sourcing des matières et leur histoire, ainsi qu’au choix des couleurs et motifs, en co-créant une marque de vêtement made in France à Paris.

Son engagement écoresponsable la pousse à quitter la capitale pour retrouver des valeurs qui lui tiennent à cœur : un mode de vie où l’on prend le temps de faire les choses en pleine conscience. Le pays Basque, sa région de coeur, est une réelle source d'inspiration et s'impose naturellement.     

La marque

Plus qu’une marque, Venitz est une prise de conscience : celle du besoin de réduire notre impact de consommation. Elle mélange un esthétisme inspiré de l’atmosphère empreinte de liberté de Venice Beach, avec les codes de l’élégance que l’on retrouve à Biarritz. Cette contraction des deux noms illustre un mélange unique, qui donne vie à une mode urbaine résolument tournée vers l’océan.