Veste Nacre - Venitz
Veste Nacre - Venitz
Veste Nacre - Venitz
Veste Nacre - Venitz
Veste Nacre - Venitz

Venitz

Mother-of-pearl jacket

Regular price 580,00€
Unit price  per 

Livraison gratuite à partir de 120€

Retour gratuit sous 20 jours

Vintage upcycled “snow” denim jacket with a luxury braid in roving wool and lurex. Mother-of-pearl buttons set in gold.

The jacket is open in the back and has two large mother-of-pearl jewelry buttons.

Three-quarter sleeves, each with a mother-of-pearl button.

The Upcycling Couture artisanal line is part of a textile upcycling process by giving life to fabric scraps from Couture houses on second-hand or unsold clothing.

It is in the Biarritz workshop that Morgane fashioned this unique piece thanks to the know-how inherited from her experience in haute couture: small hand in the Chanel Ateliers for 14 years, chamber Syndicale de la Couture Parisienne, school of Rochefort Gold Embroidery.

Size

Size S or 36 to 38.

Other additional measures possible on request.

Composition

100% cotton
Couture house braids in wool roving and wool & lurex

The creator

After a childhood spent by the sea and studies focused on the visual arts, Morgane headed towards her passion: clothing. She started with a Gold Embroidery school, before joining the Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

In 2005, she joined the house of Chanel, which allowed her to be at the heart of the Haute Couture and Ready-to-Wear collections for fourteen years. There she created Karl Lagerfeld's models as a “little hand”. These years of experience have allowed him to acquire patience, attention to detail and a concern for perfection.

The approach to noble materials and the study of the lines of clothing push the designer to seek excellence in products and to combine the aesthetic and practical sides of clothing.

Always in search of harmony, Morgane flourishes through the sourcing of materials and their history, as well as the choice of colors and patterns, by co-creating a clothing brand made in France in Paris.

Her eco-responsible commitment pushes her to leave the capital to rediscover values ​​that are close to her heart: a way of life where we take the time to do things mindfully. The Basque country, his region of heart, is a real source of inspiration and is a natural choice.

The brand

More than a brand, Venitz is an awareness: that of the need to reduce our consumption impact. It mixes an aesthetic inspired by the free atmosphere of Venice Beach, with the codes of elegance found in Biarritz. This contraction of the two names illustrates a unique blend, which gives life to urban fashion resolutely focused on the ocean.

Veste Nacre
Veste Nacre
Veste Nacre
Veste Nacre
Veste Nacre

Venitz

Veste Nacre

Prix régulier 365,00€
Prix unitaire  par 


Veste vintage en denim "neige" upcyclée avec un galon de luxe en laine mèche et lurex. Boutons en nacre sertis de doré. 

La veste est ouverte dans le dos et comporte deux gros boutons bijoux en nacre.

Manches trois quart, qui ferment chacune un bouton nacre.

La ligne artisanale Upcycling Couture s’inscrit dans une démarche de revalorisation textile en donnant vie aux chutes de tissus de maisons de Couture sur des vêtements seconde main ou invendus.

C’est dans l’atelier de Biarritz que Morgane a façonné cette pièce unique grâce au savoir-faire hérité de son expérience de la haute couture : petite main dans les Ateliers Chanel durant 14 ans, chambre Syndicale de la Couture Parisienne, école de Broderie Or Rochefort.

Taille

Taille S ou 36 à 38.

Autres mesures complémentaires possibles sur demande.

Composition

100 % coton
Galons de maisons de Couture en laine mèche et laine & lurex

La Créatrice

Après une enfance passée au bord de la mer et des études tournées vers les arts plastiques, Morgane se dirige vers sa passion : le vêtement. Elle débute par une école de Broderie Or, avant de rejoindre la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. 

En 2005, elle intègre la maison Chanel, ce qui lui permet d'être au coeur des collections Haute Couture et Prêt-à-porter durant quatorze ans. Elle y réalise en tant que « petite main » les modèles de Karl Lagerfeld. Ces années d’expérience lui ont permis d'acquérir patience, minutie et souci de la perfection.  

L'approche des matières nobles et l'étude des lignes du vêtement poussent la créatrice à rechercher l'excellence des produits et à conjuguer les côtés esthétique et pratique du vêtement.

Toujours à la recherche d’harmonie, Morgane s’épanouit à travers le sourcing des matières et leur histoire, ainsi qu’au choix des couleurs et motifs, en co-créant une marque de vêtement made in France à Paris.

Son engagement écoresponsable la pousse à quitter la capitale pour retrouver des valeurs qui lui tiennent à cœur : un mode de vie où l’on prend le temps de faire les choses en pleine conscience. Le pays Basque, sa région de coeur, est une réelle source d'inspiration et s'impose naturellement.    

La marque

Plus qu’une marque, Venitz est une prise de conscience : celle du besoin de réduire notre impact de consommation. Elle mélange un esthétisme inspiré de l’atmosphère empreinte de liberté de Venice Beach, avec les codes de l’élégance que l’on retrouve à Biarritz. Cette contraction des deux noms illustre un mélange unique, qui donne vie à une mode urbaine résolument tournée vers l’océan.